L'art pour prendre son envol...

L'HISTOIRE

Une longue maladie, un accident, une dépression, un handicap et on se retrouve dans l’isolement… Il peut arriver à chacun d’entre nous de perdre son travail, sa famille, tous les repères qui faisaient sa vie, et cela du jour au lendemain.
L’association ART’ENVOL, née en novembre 2017, vient en aide à toutes les personnes dans l’exclusion ou le handicap, pour les aider à retrouver un lien social par le biais d’activités artistiques.
En animant des ateliers créatifs (photo, peinture, poésie, musique, dessin, infographie, photoshop, reliure d’art…) ouverts à tous, mélangeant des personnes valides et handicapées, elle permet des rencontres et des échanges qui font passer le handicap au second plan derrière les talents de chacun.
Cela permet aux personnes en exclusion d’être revalorisées et de reprendre confiance en l’avenir.

Pour nous soutenir

et developper notre activité

Pour nous aider, c’est facile ! Simple adhérent ou membre actif, simple donateur aussi, tout est possible et
TOUTE AIDE SI PETITE SOIT-ELLE EST LA BIENVENUE.
Pour cela, cliquez sur télécharger bulletin d’adhésion.
MERCI D’AVANCE POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ !

Ponctuellement, l’association organise des expositions et des soirées littéraires ou musicales dans différents endroits, pour que ses membres puissent présenter et vendre leurs créations.
Art’Envol réalise également  l’édition de livres, dont elle fait la promotion dans ses expositions, sur son site internet, sa page Facebook, Instagram et son catalogue.

L’association vous accueille dans son local, situé au 2 rue de l’église, à Propriano, où elle met à la disposition de ses membres du matériel pour leurs activités et y organise des cours et des ateliers créatifs.

Quel que soit son talent, chacun peut s’y retrouver, pour apprendre une nouvelle activité, exercer ses talents ou simplement pour le plaisir de lire ou écouter les autres, admirer leurs créations.
Le local a pour vocation d’être un endroit convivial ouvert à tous, valides et handicapés, où chacun peut venir pour créer, exposer ses œuvres ou apprendre, dans un esprit d’échange et de partage, et s’il le désire vendre ses œuvres.